Entreprises
En 1930, l’école prend plus simplement le nom d’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique, puis en 1972 celui d’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace. ISAE-SUPAERO est une école leader dans la formation des ingénieurs du secteur aéronautique et spatial. Voici ce qu’il faut savoir sur l’école, les formations proposées, les campus, les frais d’inscription et les conditions d’admission. La voie privilégiée pour intégrer un cursus d’ingénieur à l’ISAE-SUPAERO est une classe préparatoire aux Grandes écoles.
- L’ISAE-SUPAERO collabore activement à ce programme international de défense planétaire à travers les travaux de recherche de Naomi Murdoch et de l’équipe SSPA.
- Les attentes des apprenants et de leurs employeurs intègrent de plus en plus les formats hybrides et digitaux, que ce soit dans le cadre de la formation initiale, continue ou tout au long de la vie.
- Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site web de la TOUL’BOX.Vous pouvez regarder le site d’Alteal pour découvrir les logements sur le campus.
- Cet équipement de pointe ouvre de nouvelles perspectives pour la recherche, l’enseignement et l’innovation dans le domaine aéronautique.
- Cette interaction forte entre enseignement et recherche est le socle de l’organisation de notre département.
Offres de stage
L’activité montera en puissance en 2023 avec le démarrage des travaux de recherche sur la réparation des pièces aéronautiques de haute valeur ajoutée et le développement des multi-matériaux. L’articulation avec l’équipe administrative et technique se fait au travers de l’enseignement et de la recherche. Toulouse est, en effet, la première ville européenne et la deuxième ville au niveau mondial, pour ses activités aéronautiques et spatiales. Hisis vous permettra de suivre les multiples transformations qu’a connues l’école d’ingénieur ISAE-SUPAERO. Dans le cadre de ses activités de formation et de recherche aéronautique, le COAL opère une flotte de 8 avions légers. Notre Institut évolue au cœur d’un écosystème académique, scientifique et technologique de tout premier plan.
Le Master of Science in Aerospace Engineering
Ce nouveau programme d’un semestre vise à former une nouvelle génération de professionnels du secteur spatial, en combinant excellence académique et expertise opérationnelle. Pour conduire et mettre en œuvre l’ambition portée par la Stratégie Spatiale de https://domains-test.tntcode.com/ip/217.160.0.108 Défense, la constitution d’une filière d’expertise spatiale de défense dotée de parcours de formation attractifs constitue un enjeu majeur. Cet équipement de pointe ouvre de nouvelles perspectives pour la recherche, l’enseignement et l’innovation dans le domaine aéronautique. Il arrive cependant que les étudiants trouvent un petit job sur le campus entre 10 et 20 h par semaine.
Nos programmes de formation continue
Notre établissement est largement impliqué dans les réseaux scientifiques dans notre domaine d’activité. Une prépa scientifique est préférable pour multiplier vos chances d’entrer à l’Isae-Supaero, et certaines filières sont plus recommandées que d’autres. Dans la mesure où la capacité d’accueil est très limitée sur le Campus, l’ISAE-SUPAERO loge en priorité les étudiants étrangers. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site web de la TOUL’BOX.Vous pouvez regarder le site d’Alteal pour découvrir les logements sur le campus.
Une offre de formations lisible et commune
Nos formations sont accréditées par la Conférence des Grandes Écoles et visent à apporter une expertise dans les domaines aéronautique, espace, systèmes complexes ou une double compétence en management. Nos formations innovantes et internationalement reconnues s’adressent à de jeunes ingénieurs et à des cadres en recherche d’évolution professionnelle. L’école aéronautique de Toulouse soutient une activité de recherche orientée vers les besoins futurs des industries de l’ingénierie aérospatiale et de la haute technologie. D’ailleurs, l’institut entretient des liens étroits avec le monde industriel, grâce notamment à la mise en place d’une politique de conventions de mécénat. L’objectif est de former des scientifiques, des directeurs et des ingénieurs pour l’industrie aéronautique française et européenne. Il fonde l’École Supérieure d’Aéronautique et de Constructions Mécaniques pour anticiper les besoins de l’industrie aéronautique dans le monde.
French Tech Toulouse
Cette complexité peut être induite par le caractère multi-physiques ou multi-échelles des systèmes étudiés, leur comportement dynamique, leur structure distribuée et communicante. La formation Master est ouverte à un nombre équivalent d’étudiant, et accueille sur sélection des étudiants non français et non francophones du monde entier. En plus de la maîtrise des savoirs, les élèves-ingénieur acquièrent une solide culture scientifique. Le développement de compétences socio-économiques et humaines, essentielles pour mener d’une carrière réussie, n’est pas négligé. Le secteur spatial connaît une évolution rapide, marquée par des ruptures technologiques et de nouveaux usages. Suite à des premiers résultats prometteurs, les deux acteurs de l’aéronautique renouvellent leur partenariat pour trois années supplémentaires.
Il s’agit du parcours « Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et l’Espace », mis en place avec la collaboration des écoles du Groupe ISAE. La seconde école dont est issue la fusion de l’ISAE-SUPAERO, est l’École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Construction Aéronautique ou ENSICA. Notre institut est engagé dans une démarche qualité, portant à la fois sur notre offre de formation et sur notre organisation. Professeure en ingénierie des systèmes spatiaux, elle vient d’être élue à l’Académie de l’Air et de l’Espace. À l’ISAE-SUPAERO, nous bénéficions d’un environnement académique, scientifique et industriel exceptionnel.
Enfin, l’admission en deuxième ou en troisième année de formation d’ingénieur se fait sur dossier et entretien. Liebherr développe, fabrique et assure la maintenance de systèmes d’air innovants pour l’industrie aéronautique. Créé en 2011, Le Groupe ISAE réunit aujourd’hui toutes les grandes écoles d’ingénieurs du secteur Aéronautique, Spatial, Défense. Il représente une communauté scientifique et pédagogique partageant des valeurs d’excellence, d’ouverture et d’innovation. Elle compte près de élèves pour 200 professeurs, scientifiques, ingénieurs et techniciens et près de enseignants vacataires, dont la moitié provient du monde de l’industrie et des entreprises.
